Qui n’a pas encore raffolé de la glace au chocolat, et c’est vrai que le mélange est un vrai délice que l’on ne s’en lasse pas. Mais côté santé, on sait que la glace est pleine de sucre, pareil pour le chocolat, donc on évite de se taper du diabète.
La glace reste la préférée de tous
Selon les enquêtes des diététistes, 9 Français sur 10 consomment de la glace et ceci tous les jours. Ce qui attire notre curiosité est les bienfaits de cette glace. On choisit la glace grâce à sa couleur, bien que les jeunes préfèrent maintenant les sorbets. On doit aussi détecter que la couleur de la glace vient carrément du fruit mélanger avec celui-ci. Il ne faut pas hésiter à poser la question au glacier s’il utilise du colorant ou c’est la couleur du fruit qui se mélange à celui de la glace. Pour la recette de glace, la base est le lait, de la crème et de la poudre de lait, et on dose le sucre et les arômes. Ensuite, on peut mélanger avec du fruit, comme la fraise, l’ananas, la banane, etc., mais la glace au chocolat est une recette typique lors des fêtes.
Se faire plaisir avec la glace de chocolat
Manger de la glace n’a pas de limite surtout quand elle se pose à côté d’une tablette de chocolat noel pour un beau coffret de gourmandises. La glace et le sorbet sont deux choses différentes, même si ce sont les œuvres d’un glacier. Question santé, mieux vaut manger du sorbet que de la glace parce que ce dernier est assez calorique et trop sucré. Par contre, si la glace est mélangée avec du chocolat, le sucre sera atténué et on en consomme en toute liberté, mais toujours avec modération. Il ne faut pas oublier que les recettes de chocolat ainsi que la glace sont totalement faisables à la maison. Donc, on peut s’amuser avec les ingrédients qui les accompagnent.
Juste ce qu’il faut savoir quand on recopie une recette, surtout côté pâtisserie, on pense aux bienfaits apportés par les ingrédients, à la texture du produit sans oublier la quantité.